L'atelier des garçons

Comment faire du sport quand je n’ai pas le temps ?

Sommaire

 

Qui a déjà passé un mois sans faire de sport ??? Bon je ne parle pas de ces fous des salles de sport qui semblent être libres à plein temps ou qui jouissent de tous leur temps qu’il pleuve, neige ou vente pour lever des poids et aller courir. Non, je parle des gens qui se lèvent tôt le matin, courent pour préparer les gosses, pour aller travailler, mangent en moins de 10 minutes chrono, se tapent les embouteillages et arrivent le soir en mode torchon-chiffon-carpette.

 

Attention, je ne suis ni médecin, ni une pro du fitness toutefois je sais comment agir dans mon assiette et faire des exercices pour atteindre mes objectifs. Connaître le nom des muscles par cœur ce n’est pas ma tasse de thé. Je sais juste que je veux : un beau petit ventre ferme, un fessier d’enfer, des bras et des jambes toniques. Et pour les avoir, je sais pour avoir ce corps beau et sain comme j’aime.

 

Mon seul objectif est d’apporter une solution à ceux qui, comme moi, veulent des méthodes concrètes car on n’a tout simplement pas le temps de passer 2h dans une salle de sport.

 

SE COINCER À LE FAIRE.

 

Quand j’ai « étudié » mon emploi du temps, je m’étais rendue compte que le seul moment où je pouvais le faire était le matin et je n’avais que 15 MINUTES MAXI pour en faire. Je t’entends déjà : « je ne suis pas du matin ». À la base, moi non plus. Maintenant le matin est devenu mon moment préféré pour faire de l’exercice. Matin ou soir, choisis juste ton moment. Saches juste qu’en faisant des exercices à jeûne le matin, tu brûles plus facilement et tu perds plus facilement (c’est ce qui me motivait).

 

Deux choix : être un dormeur ou un leader

 

Maintenant, je vais être un peu plus cash : je pourrais t’écrire des chapitres sur la motivation et l’intérêt de faire du sport sauf qu’à un moment donné faut juste se demander si on cherche de FAUSSES EXCUSES pour ne pas en faire. Si tu veux réellement faire du sport, si tu veux réellement changer ta façon de vivre et avoir un corps beau et sain, tu trouveras la motivation de te lever et de faire ces exercices. Si tu te cherches de fausses excuses… ce n’est pas la peine de continuer la lecture. (désolée je préfère être sincère). Trouves 15 minutes dans ta journée et fais les exercices !

 

Pourquoi le faire dès le réveil ? Car tu n’as pas le temps de réfléchir et cela deviendra un mécanisme : tu te lèves et tu fais. Tu verras par la suite que tu auras beaucoup plus d’énergie pour entamer ta journée.

 

POURQUOI TRAVAILLER LE CARDIO ?

 

Bien entendu, en 15 minutes, tu miseras sur le cardio.

 

Le cardio te forcera à utiliser un bon nombre de muscles : bras, jambes, abdos, fessiers.

 

Il te permettra de :

 

diminuer la graisse corporelle,

 

augmenter ton énergie (la patate dès le matin),

 

maintenir un taux de sucre correct

 

et bien entendu à entretenir ton cœur.

 

du cardio pour le cœur et un joli corps

 

Que représente 15 minutes dans ta journée si cela permet à ton corps d’aller bien loin ?

 

Pour résumer les avantages du cardio :

 

TRAVAILLER PEU, INTENSÉMENT ET BIEN.

 

POURQUOI 15 MINUTES PEUT ME PERMETTRE DE PERDRE DU POIDS ?

 

En travaillant intensément sur une courte période et en variant les exercices, tu vas brutaliser ton corps (il n’a pas le temps de s’installer dans la routine d’un seul exercice). Tu vas le secouer et il va doubler d’effort pour t’aider à faire les exercices. Tu te rendras compte qu’il peut t’arriver de transpirer plus et ainsi de perdre plus.

 

COMMENT S’ORGANISER ?

 

Fais les exercices le MATIN !!!

 

À jeûne, tu perdras plus facilement.

 

En sautant de ton lit et en faisant directement les exercices, tu n’auras pas le temps d’être démotivé.

 

Avec de la musique, cela te permettra de te sentir comme un boxeur prêt à monter sur un ring.

 

Trouvez des informations sur la santé, la forme physique, la nutrition, le régime alimentaire, la santé sexuelle, la maladie, les problèmes masculins et bien plus encore.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.