L'atelier des garçons

Trouver sa carrière professionnelle avec horizon 21

 

Une histoire personnelle derrière ma découverte de carrière

J’ai commencé comme rédacteur publicitaire dans une agence de publicité à la fin des années 1990. Je faisais partie de l’équipe qui écrivait toutes les publicités pour un grand journal et magazine, et je devais écrire des milliers de mots par jour. Je débutais, donc c’était difficile de trouver du temps pour écrire. Lorsque je suis partie en congé de maternité, mon patron m’a dit qu’il aimerait que je fasse autre chose pour lui et m’a demandé si je pouvais lui proposer des idées sur la manière dont il pourrait utiliser les nouvelles technologies dans son entreprise. J’y ai réfléchi pendant quelques jours et j’ai eu ces trois idées : 

1. Une application qui permettrait aux gens d’envoyer des e-mails à des amis au travail ;

2. Une application qui permettrait aux entreprises d’informer leurs clients des nouveaux produits ; 

3. Une application qui montrerait quelles célébrités avaient acheté un produit la semaine dernière et qui assistait à un événement dans leur ville pour cela. Je me sentais vraiment bien à leur sujet parce que je pensais que ces idées étaient impressionnant. 

 

Voulez-vous devenir rédacteur professionnel ?

Il n’est pas difficile de devenir un écrivain professionnel. Tant que vous avez le bon état d’esprit et les bonnes compétences. Cependant, il n’est pas facile d’y arriver. Cela demande du dévouement, du travail acharné et beaucoup de patience. Vous devez comprendre que l’écriture ne concerne pas les mots sur le papier mais le contenu derrière eux. C’est pourquoi il est important que les rédacteurs apprennent à écrire de manière efficace et efficiente afin de pouvoir produire un contenu de qualité à grande échelle. Voici quelques-uns des facteurs qui vous aideront à devenir un meilleur écrivain : 

  • ne précipitez pas le matériel d’apprentissage que vous ne comprenez pas, sinon il sera difficile de l’écrire efficacement. Si vous souhaitez améliorer vos compétences en écriture, prenez le temps de lire et d’apprendre chaque mot qui se trouve sur la page avant de commencer à travailler. Ce rendra le processus d’apprentissage agréable et vous ne serez pas frustré ;
  • de nombreux exercices d’écriture sur Internet sont conçus pour les débutants et ne s’appliquent pas aux écrivains expérimentés ou aux étudiants qui ont écrit quelques articles ou articles de blog au fil du temps. Afin d’obtenir de bons résultats, vous devez savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre projet d’écriture.

Les 3 grands principes du flux de travail d’un rédacteur professionnel

Comment écrire un bon article n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de temps et d’efforts. L’un des facteurs les plus importants pour écrire un excellent article est la connaissance que l’on a de l’écriture, du contenu et du référencement. Écrire un article ne consiste pas seulement à s’asseoir, à taper et à écrire. De nombreuses choses doivent être prises en compte lors de la rédaction d’un article. Pour faire le meilleur travail d’écriture de n’importe quel type d’article, il est important de comprendre d’abord quelques règles de base : 

1. Que veut votre public ? La plupart des gens écrivent des articles pour eux-mêmes parce qu’ils ont une histoire Ils veulent partager leur expérience avec les autres. Parfois, ils ont simplement besoin d’une direction pour prendre leur histoire. Ils veulent raconter leur histoire et ils veulent qu’elle soit bien racontée. Les histoires sont publiées par différentes personnes tout le temps, si souvent vous ne savez pas ce qui sera accepté jusqu’à ce que vous voyiez enfin votre propre article publié dans un autre média ;

2. Qu’est-ce que votre public aime ? Pour beaucoup de gens, la lecture est un passe-temps. D’autres le font parce qu’ils le doivent. D’autres encore aiment simplement lire et en tirer leur satisfaction. 

3. Qu’est-ce que votre public apprécie ? Les gens choisissent de lire sur certaines choses en raison de ce qu’ils aiment dans le sujet ou l’idée, pas nécessairement en raison de la qualité littéraire. 

 

Trouvez des informations sur la santé, la forme physique, la nutrition, le régime alimentaire, la santé sexuelle, la maladie, les problèmes masculins et bien plus encore.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.