L'atelier des garçons

Les questions les plus importantes à poser avant votre coupe de cheveux

 

Nous voulons nous couper les cheveux et les coiffer d’une manière qui nous fera bien paraître. Comme un dégradé progressif par exemple. Mais nous ne savons pas quelle est la meilleure coupe de cheveux pour nous. Alors on se pose la question, quelles sont les questions les plus importantes à se poser avant de se lancer dans une coupe de cheveux ? Avant de commencer, je tiens à souligner que peu importe votre âge, il est important de vous définir et de vous donner les meilleures chances de réussir dans la vie. Il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire mieux que les autres et toujours quelqu’un qui l’a fait avant vous. Vous n’avez pas besoin d’être parfait le premier jour ou n’importe quel jour, mais vous devez savoir ce qui est important pour vous. Vous ne pouvez pas laisser vos cheveux dicter qui vous êtes. 

 

Alors voici mes 7 questions principales avant de me faire couper les cheveux : 

  • est-ce que je fais confiance au styliste ? 
  • est-ce que je crois qu’il y a suffisamment de temps pour que je me prépare et que quelqu’un le fasse droit ? 
  • ai-je une philosophie capillaire personnelle ? 
  • la styliste va-t-elle faire ma couleur et mes mèches, ou va-t-elle faire juste une coupe puis juste colorer ? 
  • comment la coupe sera-t-elle liée à mon look général, par exemple si elle est trop courte et ne correspond à rien d’autre dans ma garde-robe, cela signifie-t-il que je devrai acheter une nouvelle robe à porter en dessous ? 
  • que dit la coupe sur ma silhouette, dois-je être mince et mincir davantage ? 
  • quand dois-je commencer à couper s’il n’y a déjà aucun signe de perte de poids excessive ? Il ne sert à rien de perdre du temps et de l’argent à perdre du poids si vous n’y allez pas jusqu’à votre objectif sans perte de poids au préalable. Vous pouvez toujours revenir en arrière et essayer de perdre plus après avoir coupé, mais il est probablement préférable d’essayer de ne perdre que ce dont vous avez besoin pour obtenir la bonne taille ou la bonne forme pour la partie de votre corps sur laquelle vous travaillez. 

 

Coupes de cheveux vs couleurs de cheveux : choisissez celle qui vous convient 

Les coupes de cheveux sont un excellent moyen de rendre vos cheveux beaux. Dans cet article, nous discuterons de certains des différents types de coupes de cheveux et de la façon dont ils peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence de vos cheveux. 

1. Backcomb Le backcombing est un moyen simple mais efficace d’éliminer les poils indésirables et d’ajouter du volume à vos cheveux. Vous utilisez simplement un peigne pour façonner vos cheveux à l’arrière de la tête, puis passez avec un peigne à dents larges. Cela rendra les côtés plus épais et contribuera à ajouter du volume. 

2. lisser les cheveux : le lissage donne souvent l’impression que nos pointes fourchues sont pires qu’ils le sont déjà. Comment pouvez-vous lisser les cheveux ? Voici un petit conseil : utilisez une vieille brosse à dents pour brosser les cheveux à l’arrière de votre tête (juste sous le cuir chevelu). C’est ce qu’on appelle le « backcombing » et cela aidera à lisser vos cheveux.

3. séparation : si vos cheveux sont naturellement plats, séparez-les avec une séparation ou une “garniture”, quelque chose qui a été coupé en bas. (Utilisez des ciseaux si vous ne pouvez pas séparer les cheveux.) Ceci est particulièrement important pour les hommes, qui ont généralement de très beaux cheveux sur le dessus de la tête. 

4. séchage au sèche-cheveux : si vous séchez vos cheveux, ils peuvent avoir fière allure lorsque vous rentrez chez vous, mais ils seront toujours plats lorsque vous Autant l’essayer sur vous-même. 

5. utilisez un produit infusé d’huiles : de nombreux produits capillaires contiennent des huiles qui protègent vos cheveux des éléments agressifs et de la sécheresse que vous obtiendriez du shampooing, de l’après-shampooing, etc. Ces produits font des merveilles pour vos cheveux et sont absolument indispensables pour toute femme aux cheveux plats qui veut avoir une apparence saine, belle et intelligente. Ces produits capillaires fonctionnent mieux lorsqu’ils sont combinés avec une vaste gamme d’autres produits de beauté. Nous vous recommandons donc fortement d’acheter les meilleurs produits de qualité qui fonctionnent ensemble et vous donnent le look parfait.

 

Trouvez des informations sur la santé, la forme physique, la nutrition, le régime alimentaire, la santé sexuelle, la maladie, les problèmes masculins et bien plus encore.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.